mardi 1 janvier 2013

De la notion de superflu

Un nouveau blog... Un de plus... Pour commencer l'année 2013 est-ce bien nécessaire quand j'ai déjà laissé mourir un certain nombre de blogs par le passé? Bref celui-ci est-il moins superflu que les quatre ou cinq qui ont précédé? D'ailleurs comment définit-on ce qui est superflu? Beaucoup de choses dans notre vie peuvent facilement être considéré comme telles il me semble, pourtant à moins de vouloir lancer une polémique sans fin, on pourrait facilement considérer que la culture, la connaissance, l'érudition (et tous leurs à-côtés et mediums) sont des choses superflues. Oui on peut très bien vivre sans... c'est d'ailleurs ce que fait la plus grande majorité de l'Humanité... involontairement et contrainte à l'ignorance ou volontairement... Ce qui me pose déjà plus de problèmes car j'avoue sans mal avoir du mal à comprendre comment on peut se complaire dans l'ignorance crasse quand on peut s'en débarrasser... Si je suis une "professionnelle" du désordre dans la zone physique de mon existence, j'ai tendance à tout classifier et compartimenter dans la zone mentale et virtuelle de ma vie... ce qui a donc donné naissance à de nombreux avatars sur le net entre blogs, pages et autres forums personnels avec chacun sa thématique... Et qui ont tous périclité de façon plus ou moins rapide. D'où ce dernier blog, je n'ose dire "en date", qui va tenter de rassembler, tout ce que par ailleurs j'avais tendance à séparer bien nettement. Vous y trouverez donc au fil du temps, mes principaux sujets de réflexion à savoir mes divagations sur les mondes imaginaires, que ce soit littéraires ou issus du jeu de rôle, mes expériences sur la vie avec des perruches, mes trouvailles de mes nuits blanches à surfer sur le net, et sans doute plein d'autres choses... Car, et là je cite un ami "je suis monomaniaque mais ce qui est bien c'est que je suis multimonomaniaque donc moins rapidement lassante."!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire